PULS@CARE
 
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
BIOSIGNAL ANALYSIS EVERYWHERE
 
Vign_contact2
 
Vign_bouton_boutique
Reportage Mbody

Reportage de France 3 sur l'utilisation du short Mbody. Ce short permet de mesurer l'activité musculaire (EMG) des quadriceps et Ischio-jambiers afin de prévenir des risques de blessures ou en phase de ré-athlétisation.

 
Vign_Mbody_logo_keltamusta

Suivi de l'équilibre musculaire droite/gauche

Suivi des ratios ischio-jambiers /quadriceps

Charge musculaire instantanée et cumulée


 Voici un petit aperçu de ce que vous pouvez suivre désormais en temps réel sur le terrain.

Notre short est équipé d'électrodes de surfaces afin de mesurer précisément l'activité électrique des muscles. Relier ou non à un téléphone Android ou un Pc, vous enregistrez ces paramètres durant vos séances d'entraînement ou vos compétitions. Vous pouvez comme cela faire évoluer la séance en fonction des résultats et comparer dans le temps les évolutions.

Vous pouvez même coupler ces informations avec le cardio et le GPS pour compléter l'analyse.

L'application mobile
Logiciel Pc
 
 
 

le short connecté Mbody est composé d'une cellule de connexion et de stockage Mcell, d'un short connecté, d'une appli Android Mlive et d'accessoires pour l'entretien du short connecté. Vous pouvez utiliser ce short connecté comme tracker d'activité personnel (quantified self) ou comme outil professionnel de suivi d'athlètes pour de la ré-éducation, de l'entrainement spécifique, ou pour mieux comprendre les efforts musculaires durant vos séances. Couplé à movescount de Suunto, vous pouvez sans abonnement payant retrouver toutes vos statistiques :puissance musculaire, répartition droite/gauche, avant arrière (ischio-jambiers, quadriceps),distance, vitesse, cardio.

L'équilibre entre des ischio-jambiers et les quadriceps est fondamentale dans l'atteinte de la performance dans de nombreux sports. La meilleure répartition des efforts ischio-jambiers, quadriceps dépend du sport pratiqué, mais dans la course à pied par exemple, une étude comparative entre des athlètes pro et amateurs a montrée une grande différence d'utilisation des ischio-jambiers chez les amateurs. Un bon renforcement des ischio-jambiers va permettre d'améliorer l'économie de course. Le travail sur les quadriceps est souvent accentué pour éviter les blessures aux genoux, mais chez les amateurs on peut trouver des écarts importants de puissance entre les quadriceps et les ischio-jambiers ce qui peut provoquer des blessures. 

Mbody 1er short connecté
© 2014 - Puls@care - Annecy - FR73521921098
Créer un site avec WebSelf